Logo Sachem 
Accueil > Astuces > Rendre des réglages permanents [...]
Mon profil sur LinkedIn   Mon profil sur Viadeo  • 06 99 87 19 63 •  Envoyer un mail   Carte de visite Eric Bacquet

Rendre des réglages permanents dans InDesign

Comme on le voit sur l’exemple ci-dessous, formater du texte dans InDesign sans afficher les caractères masqués n’est pas possible. Savoir où sont les tabulations, voir s’il y a des espaces doubles, différencier les fins de paragraphes et les sauts de lignes forcés… Les caractères de compo invisibles sont nombreux et tous importants.

composition InDesign

Mais devoir à chaque nouveau document activer l’affichage de ces caractères est plus que pénible. Heureusement sur ce point comme sur bien d’autres, on peut changer le comportement par défaut d’InDesign. Il suffit, tant qu’aucun document n’est ouvert dans InDesign, de demander l’affichage des caratères masqués. Par la suite, tout nouveau document créé ou tout ancien document ouvert sera affiché avec tous ses caractères de composition affichés. ^v^
Beaucoup d’autres choix peuvent être prédéterminés de cette manière, ou des éléments ajoutés. Ainsi, une couleur ajoutée dans le nuancier se retrouvera dans tous les nouveaux documents créés, mais heureusement ne sera pas ajoutée aux documents existants. De même pour les styles typographiques, les styles d’objet.

Tag : , ,
Posté dans Astuces, Astuces InDesign